2003 – 2017 14 ans en sol Québécois !

Aujourd’hui nous sommes le 22 mars 2017 et je commence ma 12 éme année au Québec en tant que RP (Résident Permanent), ma 15éme année au coté de ma conjointe Canadienne Française  Québécoise  🙂

Cela est comme un peu un anniversaire pour moi et,  à cette occasion j’avais le goût de vous partager quelques souvenirs  …

je me souviens que J’ai foulé le sol Québécois la première fois en janvier 2003. Un voyage à l’origine qui devait être familial et finalement, fut fait tout seul. Plusieurs voyages ont suivi pour finalement prendre un aller simple et poser mes valises définitivement au Québec le 22 mars 2006 !

je me souviens encore de mon départ de la maison familiale, mes parents à leur fenêtre me regardant partir. Je me souviens de la « toune » qui jouait dans l’auto.

Je me souviens de mon arrivée à l’aéroport de Québec … je me souviens de mon « parté » organisé par mes amis pour fêter mon arrivée.

Je me souviens de ma rencontre avec Françoise Tétu de Labsade, François Alabrune, Bernard Chouzenoux et pleins d’autres …

Dédicace de Françoise de sont livre  » Le Québec un pays une culture »

Je me souviens de ma participation à la création de l’AFQ (Association Français de Québec ) et plus particulièrement la création de leur logo et de leur premier site Internet.

 

Je me souviens de ma participation aux élections de l’AFE (Assemblée des Français de l’Étranger sur la liste  » L’autre liste: Une équipe qui bouge  »

 

 

Je me souviens de mes premières visites de la ville de Québec …

« le cube blanc » offert à la Ville de Québec en 1987 de l’artiste Français Jean-Pierre Raynaud.

Vue du Château Frontenac

 

Le Domaine de Maizerets

 

Je me souviens de mes nombreux voyages d’affaires à travers la province et en particulier ceux aux nord … -50 au plus froid dans ce coin de pays !

Aéroport Poste Montagnais, Québec 12 Kms du Labrador

 

Je me souviens de la naissance de mon gars

Clovis H. Vollenberg

 

Je me souviens de mon retour aux études, Cegep de Ste-Foy (AEC gestion de réseau) , École polytechnique de Montréal. (Certificat en cybersécurité) Étape obligatoire si tu souhaites faire ce qu’il te plaît professionnellement parlant.

Je me souviens d’avoir recommencé ma carrière de zéro, je me souviens des compagnies par lesquelles je suis passé: Siemens Canada, Le journal Le Soleil,  Les solutions Victrix, Le MNRF ( le Ministère des Ressources Naturelles ), l’Externat Saint-Jean Eudes.

je me souviens de certaines épreuves sportives comme le défi des escaliers, la spartan race ( surtout de ma blessure suite à mon accrochage dans les barbelés )


 

Je me souviens de mon séjour à Cuba, destination populaire,  durant la relâche de Mars.

Une des nombreuses plages de Cuba

Je me souviens de mes nombreux séjours dans la grosse pomme ( NY city )

Musée de Madame Tussauds à NY

je me souviens d’avoir fêter la St-Jean entre amis …

 

Bref, je me souviens …

Allez je vous laisse j’ai plein d’autres souvenirs à me faire.

🙂