Bonjour et bienvenue, je suis Yannick Vollenberg, professionnel dans le domaine des technologies de l’information. je possède 25 ans d’expériences avec plusieurs certifications reconnues.

Je me spécialise dans la sécurité de l’information, actuellement je finalise un certificat en cybersécurité auprès de Polytechnique Montréal.

Connaissez-vous le  WORCON ?

Le WORCON est la contraction des termes américains WORkload et CONdition, désignant le niveau de ma charge de travail. Ils définissent cinq niveaux graduels, allant de WORCON 5 (niveau le plus bas) à WORCON 1 (niveau le plus élevé).

Profil

Travaillant dans l’informatique et les nouvelles technologies depuis 1991, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec plusieurs sociétés aux profils différents. Mon naturel curieux et mon ouverture d’esprit ont permis de faire de ces expériences d’excellentes opportunités où j’ai pu mettre en pratique mes facultés d’analyse, de réactivité, d’adaptation et d’appréciation à tout type de situation, et dans leur globalité.

j’offre les services suivants:
  • Évaluation des risques liés à la cybersécurité
  • Gestion active des ressources humaines et matérielles
  • Mise en œuvre d’une vision stratégique en matière de T.I.
  • Documentation de sécurité informatique personnalisée (p. Ex., Politiques, normes, lignes directrices et procédures)
  • Soutien à la vérification de la cybersécurité
  • Analyse globale des risques opérationnels
  • Conseiller et diriger les projets majeurs d’améliorations technologiques des infrastructures
  • Mise en place des systèmes d’informations

Je suis à votre service et à votre disposition pour plus de renseignements.

Au sujet du blogue

La partie blogue est là pour satisfaire à un besoin directement lié à mon expérience passée de technicien. Il me sert essentiellement à partager mes découvertes et à communiquer mes tests sur les différents systèmes sur lesquels je passe une partie de mon temps libre. J’aborde aussi le domaine de la sécurité informatique, et le monde des T.I plus généralement.